FAQ

QUESTIONS FREQUENTES (F.A.Q.)

  • Quelles sont les options d'expédition ?

Digilife vous propose 2 mode de livraison pour vos commandes WEB.
A: retrait dans le magasin de votre choix, ce choix s’effectue lors de votre commande. 

B: la livraison à domicile, pour 15€ recevez votre commande chez vous. Notre partenaire livreur vous contactera par téléphone le matin de la livraison.

  • Quand recevrai-je ma commande ?

Le délais de mise à disposition pour un retrait en magasin est de 24h selon stock disponible. 

Le délais de livraison à domicile est compris entre 24h et 72h.

  • Que dois-je faire si je n'ai jamais reçu ma commande ?

Vous pouvez envoyer un mail à [email protected] avec votre nom prénom et numéro de commande, ou bien téléphoner au magasin de votre choix. Adresses et numéro sue téléphone sont disponibles en suivant ce lien : https://www.digilife.fr/martinique/content/8-nos-adresses

  • Que dois-je faire si j'ai reçu une commande défectueuse ?

Idem, vous pouvez faire une réclamation directement par mail ou par téléphone.

  • Comment puis-je apporter des modifications à une commande que j'ai déjà passée ?

Il est possible d’apporter une modification si vous avez fait une erreur dans votre commande. Il faudra téléphoner au plus vite au service commercial (https://www.digilife.fr/martinique/content/8-nos-adresses) afin que nos équipes procède à la modification, si la commande n’a pas encore été expédiée. Si la commande a déjà été expédiée, des frais pourront vous être facturés.

  • Où êtes-vous situé ?

https://www.digilife.fr/martinique/content/8-nos-adresses

  • D'où proviennent les produits ?

Digilife propose à ses clients des produits Apple neufs officiels. Les produits d’autres marques (musique, accessoires) proviennent de distributeurs officiels, agréés par les constructeurs, respectant toutes les normes européenne en vigueur.

  • Comment puis-je contacter votre entreprise si ma question ne trouve pas de réponse ici ?

Par mail à [email protected]

Par téléphone : https://www.digilife.fr/martinique/content/8-nos-adresses

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Digilife a développé et adhère à une politique de confidentialité afin de protéger les données relatives à votre vie privée.

1. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

1.1 GÉNÉRALITÉS

Digilife déclare effectuer un traitement automatisé de toutes les données à caractère personnel communiquées.

Le fait de nous communiquer des données personnelles emporte acceptation de votre part du traitement automatisé des données personnelles.

Conformément aux dispositions de la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, ce traitement automatisé d'informations personnelles, y compris la gestion des adresses de courrier électronique rentrant en contact avec la société Digilife a fait l'objet d'une déclaration - sous le numéro – auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Vos données seront collectées, traitées et/ou transférées en vue de vous fournir des informations ou des services. Digilife n’utilisera vos données à caractère personnel qu’à cette fin. Nous nous abstiendrons de vendre, louer ou échanger à des tiers toute information vous concernant sans avoir recueilli au préalable votre consentement exprès, sauf dans le cas exceptionnel où Digilife serait légalement tenue de le faire.

La collecte, le traitement et le transfert de vos données personnelles est effectué conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004.

1.2 SÉCURITÉ DES DONNÉES

La sécurité des données personnelles conservées par Digilife fait l’objet d’une politique et de mesures particulières. Les informations que vous nous avez communiquées sont conservées et/ou transférées de manière sécurisée conformément à la politique de sécurité de Digilife.

2. COLLECTE DES DONNEES

DIGILIFE est susceptible de collecter des données personnelles par l’utilisation de son site Internet, par téléphone ou courrier. Cette action s'effectue dans le cadre de l'amélioration de votre expérience client lors d’un achat dans les boutiques ou sur le site web de Digilife, lors d'une inscription à un jeu, à une promotion ou à une lettre d’informations, lors d’une réponse à une enquête ou un questionnaire :

  • votre état civil (civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse postale, téléphone fixe, téléphone mobile);
  • votre adresse de livraison et/ou de facturation, le cas échéant;
  • votre adresse de courrier électronique (personnelle ou professionnelle);
  • votre numéro de passeport et votre nationalité ;
  • l’ historique des réservations et des achats que vous avez effectués, les pages du site que vous avez visitées ainsi que le type de navigateur que vous utilisez ; et le contenu de vos correspondances par quelque support que ce soit.

Certaines de ces données personnelles peuvent être collectées et stockées temporairement et directement par des cookies lors de votre utilisation du site www.digilife.fr

3. UTILISATION DES DONNEES

Les données personnelles sont traitées et/ou transférées en vue de vous fournir des informations ou des services.

3.1 UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES POUR UNE COMMANDE

Si vous effectuez une commande auprès de DIGILIFE, les données que vous nous avez transmises seront utilisées pour répondre à cette commande.[Saut de retour à la ligne]Ces données personnelles seront utilisées aux fins suivantes : comptabilité, facturation et audit, vérification et sélection des cartes de crédit ou autres cartes de paiement, contrôle d’identité, sécurité, motifs administratifs et juridiques, analyses statistiques et marketing, fonctionnement des programmes de fidélisation, enquêtes auprès de la clientèle, relations clientèle et pour nous aider lors de futures transactions afin d'identifier vos besoins par exemple.

3.2 UTILISATION NON MARKETING

Si vous effectuez une commande auprès de Digilife, les données que vous nous avez transmises seront utilisées pour répondre à cette commande.[Saut de retour à la ligne]Ces données personnelles seront utilisées aux fins suivantes : comptabilité, facturation et audit, vérification et sélection des cartes de crédit ou autres cartes de paiement, contrôle d’identité, sécurité, motifs administratifs et juridiques, analyses statistiques et marketing, fonctionnement des programmes de fidélisation, enquêtes auprès de la clientèle, relations clientèle et pour nous aider lors de futures transactions afin d'identifier vos besoins par exemple.

Digilife utilise les données personnelles que vous communiquez à des fins administratives et pour tout autre objet clairement indiqué sur les formulaires de saisie ou lors de demande par courrier ou téléphone selon les termes et conditions du présent document.

Digilife utilise aussi les données personnelles que vous communiquez dans le but de réaliser des études statistiques et des recherches centrées sur les ventes et le marketing, le suivi des pages consultées sur le site www.digilife.fr et du schéma de navigation des visiteurs sur ledit site, le contrôle et le ciblage des campagnes de marketing et courriers électroniques à caractère marketing.

3.3 ETUDES CLIENTS

Digilife est régulièrement amenée à réaliser des études de satisfaction et des études clients. Les données personnelles que vous nous avez transmis seront utilisées pour des enquêtes conduites par ou pour le compte de Digilife et seront effectuées conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004.

3.4 UTILISATION À DES FINS DE MARKETING DIRECT

Digilife n’utilisera pas les données personnelles vous concernant pour vous contacter à des fins de marketing direct sans votre accord.

Si vous donnez votre accord, Digilife vous permettra de recevoir des informations sur les tarifs, les offres spéciales et d'autres informations de la part de Digilife. Digilife pourra utiliser l’ensemble des données mentionnées à la section 2 du présent document pour vous communiquer des informations susceptibles de vous intéresser.

Aucun message de marketing direct ne vous sera envoyé par des tiers sans votre accord.

4. DROIT D’ACCES, MODIFICATION DES DONNEES PERSONNELLES ET OPPOSITION

4.1 GÉNÉRALITÉS

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à DIGILIFE dans le cadre de l'amélioration de votre expérience client et sont conservées durant 3 ans.[Saut de retour à la ligne]Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679) ou « RGPD », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant.

4.2 PERSONNES AYANT DONNÉ LEUR ACCORD POUR RECEVOIR DES COMMUNICATIONS MARKETING

Si vous avez donné votre accord pour recevoir des communications marketing lors d'une commande, d’un achat, d'une inscription à un jeu, à une promotion ou à une lettre d’informations, lors d’une réponse à une enquête ou un questionnaire, vous pouvez modifier les informations vous concernant à tout moment en nous communiquant par écrit votre nom complet, votre adresse et autres coordonnées, à l'adresse suivante :

  • Par courrier électronique : [email protected]
  • Par retour de formulaire : chaque courrier électronique envoyé à des fins de marketing direct possède un lien vous permettant de vous désinscrire ou de modifier les données personnelles vous concernant.
  • Par courrier postal : Digilife, Zi la Jambette Immeuble Luc Elisabeth 97232 Lamentin Martinique

5. UTILISATION DES COOKIES

Digilife collecte également des informations (non susceptibles de vous identifier personnellement) par l’utilisation passive de «cookies».Les « cookies » sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour identifier votre navigateur internet et retracer les activités de votre ordinateur sur notre site (pages consultées, adresse IP de votre ordinateur…). Ils ne pourront être lus que par le serveur qui les a fournis. Ainsi, il se peut que nous utilisions des cookies pour établir des statistiques sur votre utilisation de notre site et ainsi permettre par exemple l’amélioration de notre offre en ligne.

Bien que la plupart des navigateurs acceptent les cookies par défaut, vous pouvez réinitialiser votre système pour recevoir un avis à chaque nouveau cookie ou rejeter tous les cookies systématiquement. La plupart des navigateurs proposent des instructions à cet effet dans la section « Aide » de la barre d’outils.

Il n’y a pas de risque à accepter les cookies de Digilife. Si vous les rejetez, il se peut que certaines offres, fonctionnalités ou ressources de notre site ne fonctionnent pas parfaitement et que vous ne puissiez pas exploiter pleinement ses possibilités.

6. MODIFICATIONS

Les législations de certains pays sont susceptibles d’imposer des restrictions quant aux conditions d’exercice du droit à collecte, traitement ou et/ou de transfert par Digilife. Pour être en conformité avec ces législations, Digilife sera en droit d’appliquer immédiatement les nouvelles instructions légales et de modifier le présent document, sans préavis, ni indemnité.

Du fait de lois et réglementations locales, Digilife pourrait ne pas pouvoir mettre à disposition certains de ses services dans certains pays ou à l'attention de certaines personnes. Digilife ne pourra être tenue responsable lorsqu'elle se conformera aux dites lois locales.

7. PAIEMENT SECURISE

Digilife a fait le choix du paiement sécurisé. Cela veut dire que lorsque vous faites un achat sur notre site nous confions à des organismes extérieurs agréés la tâche d’enregistrer votre paiement. Ce sont ces opérateurs qui garantissent la transaction entre votre banque et la notre. Nous avons sélectionné PAYBOX et PLEDG comme opérateurs.[Saut de retour à la ligne][Saut de retour à la ligne]Les informations relatives à votre carte bancaire ne sont pas conservées sur notre site.[Saut de retour à la ligne]Tous les échanges avec la banque se font avec un haut degré de sécurité.[Saut de retour à la ligne]En effet les données échangées sont cryptées et ne peuvent donc être lues ou interprétées par un tiers autre que vous !!!

Ce site est crypté grâce à la technologie SSL qui permet de garantir la sécurité des informations fournies par le client lors de la transaction bancaire.[Saut de retour à la ligne]Toutes ces informations restent confidentielles.[Saut de retour à la ligne]Vous pouvez à tout moment vérifier l’utilisation de ce mode par la présence d’un petit cadenas en bas à droite de votre écran.

Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie SSL (utilisé par notre site), ne comporte pas de risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Un traitement informatique grâce à une clé codée permet d’utiliser les informations bancaires.
Si vous ne souhaitez vraiment pas utiliser votre carte bancaire sur notre site, vous pouvez vous rendre directement à l'un de nos magasins en Martinique, en Guadeloupe.

Vous pouvez aussi décider de régler vos achats en plusieurs fois, tout en bénéficiant de la sécurité de nos opérateurs de paiement.

8. PAIEMENT EN 1 FOIS

Vous pouvez payez vos achats en 1 fois via le système sécurisé Paybox/Vérifone.

9. PAIEMENT EN 3x ou 4x SANS FRAIS

Vous avez également la possibilité d’opter pour un paiement en 3 ou 4 fois Ces facilités de paiements au moyen d’une Carte Bleue, carte Visa, ou Eurocard Mastercard sont réservées uniquement aux particuliers passant une commande via notre site internet.

  •  Payez en 3x, sans frais, à partir de 300€ d’achat
  • Payez en 4x, sans frais, à partir de 300€ d’achat
  • ... et ce jusqu’à  2 000 € TTC. La carte bancaire utilisée doit encore avoir une validité d’au moins 3 mois pour un paiement en 2 fois, 4 mois pour un paiement en 3 fois, 5 mois pour un paiement en 4 fois lors du passage de la commande sur Internet.

Si vous avez choisi l’un de ces modes de paiements en plusieurs fois, le débit de votre carte de paiement sera effectué dans les conditions suivantes. 

  • Pour un paiement en 3 fois, le tiers du montant TTC de la commande sera débité à la commande[Saut de retour à la ligne]Le second tiers sera prélevé 1 mois après par prélèvement automatique, le troisième tiers sera prélevé 2 mois après par prélèvement automatique.
  • Pour un paiement en 4 fois, le quart du montant TTC de la commande sera débité à la commande[Saut de retour à la ligne]Le second quart sera prélevé 1 mois après par prélèvement automatique, le troisième quart sera prélevé 2 mois après par prélèvement automatique, le quatrième quart sera prélevé 3 mois après par prélèvement automatique.

Premier exemple :

Pour une commande de 300 € TTC en 3 fois :

  • 1er débit le 15 octobre 2021 (Le jour même où vous passez votre commande)[Saut de retour à la ligne]=> d’un montant de 100 € TTC.
  • 2ème débit le 15 novembre 2021 d’un montant de 100 € TTC
  • 3ème débit le 15 décembre 2021 d’un montant de  100 € TTC[Saut de retour à la ligne][Saut de retour à la ligne]Soit un total réglé de 300 € TTC.

Deuxième exemple :

Pour une commande de 300 € TTC en 4 fois :

  • 1er débit le 15 octobre 2021 (Le jour même où vous passez votre commande)[Saut de retour à la ligne]=> d’un montant de 75 € TTC.
  • 2ème débit le 15 novembre 2021 d’un montant de 75 € TTC
  • 3ème débit le 15 décembre 2021 d’un montant de  75 € TTC
  • 4ème débit le 15 janvier 2021 d’un montant de  75 € TTC[Saut de retour à la ligne][Saut de retour à la ligne]Soit un total réglé de 300 € TTC. 

NB : Nous vous rappelons qu'il n'est pas possible de payer une commande en plusieurs fois si vous avez déjà un encours chez nous et que celui-ci n'est pas encore arrivé à son terme. Vous pourrez payer à nouveau en plusieurs fois dès que toutes les échéances auront été réglées, que ce soit en ligne ou en magasin.

10. RETRAIT EN MAGASIN

Vous pouvez commander en ligne et venir récupérer vos produits en magasin.

Rappel des horaires de retrait :

Martinique :

du lundi au vendredi 11h00 - 18h00
le samedi 10h30 - 12h30

Guadeloupe :

du lundi au vendredi 11h30 - 20h00
le samedi 10h30 - 20h30

Une fois votre commande passée, elle sera disponible dans les plus brefs délais mais, dans tous les cas, nous vous invitons à :

Attendre la réception du mail ou du SMS de mise à disposition.
Nous vous rappelons que par mesure de sécurité, nous vous demanderons de bien vouloir présenter lors du retrait :

  • la carte bancaire ayant servi au paiement en ligne
  • votre pièce d'identité.
Retour en haut